Culture et Loisirs

Publié le mercredi 8 janvier 2020

Le pôle violet dont la commune fait partie rassemble les médiathèques Saint-Gildas, Saint-Armel, Sarzeau, Surzur et Le Hézo.

Cela signifie que les usagers de la médiathèque de la commune peuvent emprunter, consulter et rapporter des documents se trouvant dans les médiathèques de ces cinq communes.

Pour cela, il suffit de réserver un document en médiathèque ou directement depuis le portail des médiathèques du Golfe avec son compte lecteur. Pas besoin de se déplacer dans les communes voisines, une navette apporte le document réservé. Idem pour le retour qui peut se faire dans n’importe quelle médiathèque du même pôle. Le document retrouvera sa médiathèque d’origine grâce à la navette. Cette nouvelle étape fait suite à l’intégration depuis la rentrée des communes Saint-Gildas, Saint-Armel, Sarzeau, Surzur et Le Hézo au réseau des Médiathèques du Golfe.

Le travail commun entre les communes et l’agglomération a permis le déploiement d’un même logiciel de gestion, la création d’un catalogue commun et la mise en ligne d’un nouveau portail.