Économie

Publié le mardi 16 février 2021

Néo Emplois et le groupe Néo 56

Le groupe Néo 56, premier Groupement Économique Solidaire de Bretagne, regroupe des structures de l’ESS (économie sociale et solidaire). L’ensemble de ses structures favorisent l’emploi durable sur le département du Morbihan, du pays de Vannes et d’Auray en développant des actions diversifiées.

L’association Néo Emplois, l’une de ces structures, regroupe deux activités complémentaires : la gestion d’une association intermédiaire via ses 9 antennes et l’animation quotidienne de 5 points accueil emploi (Quiberon, Auray, Sarzeau, Muzillac, Malansac, Questembert, Elven et Saint-Jean-Brévelay). Ceux-ci sont répartis pour bénéficier d’un maillage du territoire au plus proche des besoins des demandeurs d’emploi et des employeurs.

 

Activités

Le cœur d’activité historique de l’association est l’Insertion par l’Activité Economique (IAE) avec le retour à l’emploi des personnes en difficulté sociale et/ou professionnelle. Cela se traduit par un accompagnement avec un conseiller pendant 24 mois maximum, dans un objectif de retour à l’emploi durable (CDD, CDI, formation…). Cette association a donc pour objectif de favoriser l’emploi durable des personnes en difficulté sur tout le sud du Morbihan dans des secteurs variés.

En ce sens, Néo Emplois est à la fois un outil de cohésion sociale et d’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi et dans le même temps un interlocuteur de choix pour le recrutement de profils variés.

 

Contact local : Ivan Louer  ivan.louer@neo56.org / 06.50.03.84.45.
Groupe Néo 56 : https://www.neo56.org/