Enfance et Jeunesse

Publié le vendredi 24 septembre 2021

Vous êtes parent, à la recherche d’un(e) baby-sitter ? Vous êtes un jeune entre 16 et 25 ans et vous proposez des services de baby-sitting ? Le réseau baby-sitting mis en place par la commune est là pour vous aider !

Le réseau Baby-sitting est un service gratuit de mise en relation entre les baby-sitters et les parents – tous les surzurois – qui cherchent un moyen de garde occasionnel pour leurs enfants.

 

Comment ça marche ?

Les jeunes souhaitant s’inscrire sur la liste des baby-sitters doivent :

  • remplir une fiche d’inscription, avec la signature du représentant légal si le jeune est mineur,
  • signer la charte Réseau.

Ces documents, disponibles en mairie et sur la page Réseau baby-sitting, seront à remettre complétés et signés à l’accueil de la mairie.

L’inscription, possible tout au long de l’année, est valable une année scolaire (de septembre à août). La réinscription est à votre initiative auprès de la mairie.

 

Pour les parents, avant de pouvoir consulter la liste des baby-sitters, il faudra:

  • Signer la charte du Réseau en tant que « parent demandeur ».

 

La liste des baby-sitters inscrits est mise à disposition des parents à l’accueil de la mairie. Vous pouvez la consulter gratuitement.

La mairie vous informe et vous met en relation. Elle n’est en aucun cas l’employeur de ces jeunes et aucun contrat ne les lie. Elle élabore une liste de candidats au baby-sitting. C’est aux parents et aux baby-sitters de se mettre d’accord sur les termes du contrat et de s’y tenir. Tout litige intervenant entre les parents et le baby-sitter devra être réglé directement entre les deux parties concernées. La mairie sera dégagée de toute responsabilité en cas de problèmes entre les parents et les baby-sitters.