Divers

Publié le vendredi 19 mars 2021

La MSA a créé, en 2021, le dispositif Bulle d’Air, service d’aide aux aidants. Ce service de répit à domicile s’adresse aux personnes fragilisées par l’âge, la maladie ou par un handicap physique ou mental, et qui sont accompagnées au quotidien par un proche aidant. Déployé par la MSA avec AMPER, le service est ouvert depuis le 15 février 2021 (le dispositif ne sera déployé sur l’ensemble du département qu’au deuxième semestre 2022).

Concrètement, l’accès au service se déroule de la façon suivante :

  • Ce service s’adresse à toute personne, quel que soit son régime de protection sociale,
  • Les familles intéressées contactent le service Bulle d’Air, au moins 10 jours avant l’intervention, pour organiser une visite d’évaluation des besoins à domicile, qui permet de proposer un “relayeur” ayant les compétences adaptées à l’accompagnement de la personne aidée,
  • Le service Bulle d’Air peut être sollicité ponctuellement ou régulièrement, le week-end, les jours fériés, la nuit comme le jour,
  • Toute intervention Bulle d’Air fait l’objet au préalable d’un devis personnalisé,
  • Dans un souci de souplesse, le service proposé est de type « mandataire encadré ». La référence des emplois est la Convention collective nationale des salariés du particulier-employeur.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.repit-bulledair.fr ou contactez AMPER au 02 97 46 51 97 ou  bulledair@amper-asso.fr