La chapelle Notre Dame de Recouvrance possède une acoustique exceptionnelle et, pour cette raison, elle sert de salle de concert, de spectacle ou d’exposition.

En 2016 : 

  • Du 6 au 13 mai : exposition de maquettes d’avion de la deuxième guerre mondiale intitulée : La Guerre aérienne 39-45 en Europe présentée par Daniel Prima.

 

  • Le 20 mai : Cheik Tidiane Dia
    Cheik Tidiane Dia

    Cheik Tidiane Dia

    Ce musicien, d’origine malienne, installé à Vannes depuis 2000, nous emporte vers des univers lointains et proches, à la fois, car il mêle, avec bonheur, la musique subsaharienne et la musique celtique dont il s’est imprégné depuis son installation en Bretagne. Sa virtuosité à la Kora (cette sorte de harpe africaine de 21 cordes) et le chant qui l’accompagne, ne laissent personne insensible et vibrent  en chaque spectateur dans cette salle intimiste.

 

  • le 11 juin : Gospels Singers

    Les New Gospels Singers

    Les New Gospels Singers

The new Gospel Singers est issu de la fusion entre Damgan’s Gospel Singers et d’une association similaire de St  Dolay. Le groupe représente 28 chanteurs.

En 2009, David Upton, professeur d’anglais à Damgan, décide, avec ses élèves, de créer un groupe de Gospel :
« le chant des esclaves convertis qui se tournent vers Dieu pour supporter la souffrance dans leur vie quotidienne ».
Les chants sont en anglais et souvent inspirés de la bible ou par extension choisis parmi les hymnes et ballades sur la défense des droits de l’homme.

 

  • le 25 juin : les chorales de Surzur « balle de son » lanceront les animations de la fête de la musique.

    Chorale "balle de son"

    Chorale « balle de son »

 

 

 

  • En décembre, la traditionnelle et immense crèche de Noël réalisée par Yvonnick LE BRUN et sa famille nous accueille les samedis et les dimanches

 

Localisation