Le PAE a été ouvert, suite au partenariat de la commune avec Néo 56*, il met à disposition un conseiller emploi, Ivan LOUER, chargé  de conseiller les entreprises dans leurs recrutements et d’offrir un accompagnement personnalisé aux demandeurs d’emplois dans leurs diverses recherches et démarches en lien avec Pôle Emploi et la mission locale, et ceci au plus près des Surzurois.

Le panel de services mis à la disposition des chercheurs d’emploi surzurois passe par  la recherche active d’emploi, les conseils en rédaction de CV, les conseils en formation, les structures d’intérim…

Toujours pour les chercheurs d’emploi surzurois, Néo mobilité (autre composante du Groupe Néo 56) propose deux autres services :

  •   Un service de location de véhicules à 5€ par jour, pour les personnes ne disposant d’aucune solution de mobilité (covoiturage, prêt de véhicule…) pour se rendre à des entretiens d’embauche, sur leur lieu de travail ou de formation. Huit véhicules sont répartis entre les différents sites gérés par Néo56.
  •   Un service d’auto-école sociale itinérante lancé début 2016 (une première en Bretagne).

Les candidats sont sélectionnés après évaluation de leur dossier lors d’une commission d’admission et bénéficient d’un accompagnement personnalisé et adapté à chaque personne.

Pour plus d’information contacter : Ivan LOUER, Conseiller emploi au 06 50 03 84 45.

*Néo56 regroupe un certain nombre d’associations du département qui œuvrent dans des domaines sociaux tels que les services à la personne, l’aide au retour à l’emploi, la formation, l’insertion par le travail, l’aide à domicile ou le travail intérimaire.

Localisation