Une solution pour les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées.
Le C.C.A.S (Centre Communal d’Action Sociale) propose en co-location un domicile partagé composé de huit espaces privés (chambre, avec lavabo et placard, à meubler et personnaliser) et des espaces meublés communs (cuisine, séjour, salon, terrasse, jardin arboré et fleuri)..
Il permet d’accueillir des personnes âgées désorientées souffrant de la maladie d’Alzheimer ou autre maladie apparentée qui ne peuvent plus vivre seules chez elles.résidence des îles

Dans un cadre familial, sept assistant(e)s de vie, géré(e)s par l’Assap Clarpa, accompagnent les personnes dans leur vie quotidienne 24 h/24. Il s’agit de préserver et favoriser leur autonomie, de respecter leur rythme de vie, de prendre en compte leurs besoins, de conserver et entretenir leurs relations sociales et familiales.
Une auxiliaire de vie coordinatrice, référente de la résidence, assure le lien entre les résidents, les familles, les intervenants médicaux …
Chaque personne conserve son médecin traitant habituel, et fait appel si nécessaire à un service de soins ou à un(e) infirmier(e) libéral(e).
La restauration est faite sur place par les salarié(e)s : traditionnelle et familiale, adaptée aux différents régimes alimentaires.
Le dossier d’inscription est établi auprès du CCAS de Surzur
L’admission définitive est validée par un médecin du Conseil Général
Le C.C.A.S. a délégué la gestion de la Résidence des Iles à l’Assap Clarpa (*)
Cette délégation concerne :
– le personnel qualifié
– la gestion au quotidien du domicile (paiement des factures …)
Le C.C.A.S. entretient d’étroites relations avec l’Assap Clarpa.
(*) Assap Clarpa : association de services aux personnes du comité de liaison des associations de retraités et personnes âgées. résidence des îles

Pour toute demande d’information et/ou inscription, vous devez contacter: 
C.C.A.S de SURZUR
Florence LÉON-GOURVÈS
Mairie 
56450 SURZUR
Tél : 02 97 42 12 52
Mail : ccas@surzur.fr