Les AJI : qu’est ce que c’est ?

activites-jeunesse-intercommunales-ajiLes AJI proposent des activités aux jeunes de 10 à 17 ans pendant les vacances scolaires. Kayak en mer, Cobac parc, pop corn, Laser quest, accrobranche, splash d’eau, Koh Lanta, Casino, stop motion, lip dub, création bijoux d’été, zumba, escalade, graffiti… Sans oublier les sorties à la journée, les stages et les camps d’été !

 

Les AJI sont désormais ouvertes le mercredi après-midi !
  • De 14h30 à 16h30 : temps réservé aux adolescents de 10/13 ans. (Inscription obligatoire, 12 places maximum). Pour toute inscription ou contact : aji@surzur.fr ou 02 97 67 61 50 (tarif spécial le mercredi)
  • De 17h à 19h : spécial jeune de 14 à 17ans avec Tristan. Il vous attend mercredi 2 novembre à 17h30 pour discuter, échanger… Les mercredis suivants, il vous accueillera de 17h à 19h, avec arrivée et départ libres. (Carte adhésion annuelle à 10€ – tarifs spécifiques si sorties ou animations particulières).

Horaires et lieux de rendez-vous

L’accueil de loisirs sans hébergement est proposé aux jeunes de 10 à 17 ans. La structure est ouverte tous les jours pendant les vacances scolaires, excepté la deuxième semaine de Noël, la première quinzaine d’août et les jours fériés. La maison des jeunes se situe rue des écoles (aile gauche du bâtiment du presbytère).

Activités du matin : de10h à 12h (possibilité d’arrivée à partir de 9h30 à la Maison des jeunes).
Activités de l’après-midi : de 14h à 17h (possibilité d’arrivée à partir de 13h30 et départ jusqu’à 17h30.

Pour les sorties à la journée, les horaires dépendront des contraintes des prestataires et seront indiqués sur le programme des activités.

D’autres horaires pourront être proposés suivants les contraintes des activités, des séjours ou stages proposés.

L’accueil avant et après les activités jeunesse intercommunales

Pour les parents qui travaillent ou qui ne peuvent pas accompagner leurs jeunes aux horaies indiqué »s, il est possible de les accueillir à l’ALSH 3-11 ans situé à la Maison de l’enfance de Surzur.

Ce service est gratuit. Cependant, il est indispensable que les parents préviennent le responsable lors des inscriptions afin de garantir le taux légal d’encadrement à la Maison de l’enfance. les horaires sont de 7h30 à 9h30 et de 17h30 à 19h.

Il est attendu du jeune un comportement correct, sous peine de se voir interdire l’accès à ce service gratuit.

Les repas

Plusieurs possibilités peuvent être proposées

  • Soit un repas pique-nique fourni par les familles lors des sorties à la journée
  • Soit un repas chaud servi au restaurant scolaiure de Surzur au prix en vigueur
  • Soit un repas à la Maison des jeunes au prix en vigueur au restaurant scolaire

Le mode de repas proposé sera indiqué sur les programmes.

Les inscriptions

Pour incrire les jeunes au AJI, les aprents doivent remplir une fiche sanitaire de liaison, fournir le numéro de sécurité sociale couvrant l’enfant, une attestation d’assurance civile en cours de validité, l’attestation de quotient familial pour le calcul des factures. D’autres documents pourront être demandé le cas échéant (certificat médical, teste d’aisance aquatique…).

Les programme sont disponibles avant le début des vacances scolaires, suivi d’une semaine d’inscription. Il sera toujours possible d’inscrire les enfants dans la limite des places disponibles.

Le transport intercommunal gratuit

Les élus ont fait le choix de faciliter la participation des enfants ne résidant pas à Surzur suivant différents modes de transports (autocar, minibus, véhicule de service).

Il est possible de récupérer les jeunes au Hézo (parking de co-voiturage) et à La Trinité-Surzur (face à la boulangerie). Pour bénéficier de ce service gratuit, il convient aux familles de le demander lors de l’inscription de l’enfant.

Les tarifs

Les tarifs sont votés par le Conseil Municipal de Surzur. Pour établir la facture en fonction de quotient familial, il est impératif de fournir un justificatif administratif, l’attestation de quotient familial. Dans le cas contraire, le tarif le plus élevé sera facturé.

Les annulations

Les familles ont la possibilité d’annuler une activité au plus tard 48 heurs avant le jour J.

Localisation