Vie locale

Publié le samedi 4 mars 2017

Vous avez certainement fait le tri dans vos placards à chaussures pendant ces journées hivernales comme je vous l’ai proposé à l’automne dernier.

Voici venu le moment-clé de l’opération « Toutes pompes dehors » en lien avec l’association des KIWANIS. Un podium roulant sera installé sur le parking de la salle des fêtes du samedi 18 mars au dimanche 2 avril.
Mode d’emploi
• Vous associez vos chaussures par paire (avec les lacets ou entourées d’une ficelle). On accepte tout type de chaussures usagées, dont vous n’avez plus l’utilité, adultes et enfants… mais en état de marche !
• Vous les mettez dans un sac plastique (pas en papier pour des raisons de manutention). Nous veillerons particulièrement au recyclage des sacs.
• Vous déposez le ou les sacs sur le podium pendant la durée de l’opération.
Cette action de solidarité vient en aide aux enfants et adolescents atteints de cancer et soignés en oncologie pédiatrique du CHU de Nantes. Les chaussures ainsi récoltées seront vendues au profit de l’AOPA pour offrir un séjour d’été à ces jeunes durement touchés par la maladie. Plus d’informations : www.kiwanis-vannes.org et www.aopanantes.fr
Je connais votre générosité et vous remercie d’avance pour votre soutien et votre implication.

Christine Texier, Vice-présidente du CCAS.

Localisation