Culture et Loisirs, Travaux, Vie locale

Publié le jeudi 21 décembre 2017

Mardi 19 décembre, a été signée la convention qui lie la Fondation du Patrimoine à l’association « les amis de l’ancienne gare ». Les travaux de rénovation du bâtiment vont pouvoir démarrer en 2018.

Cette gare, emblématique de toute une époque qui a rythmé la vie et l’activité économique de nombreux surzurois, mérite qu’on lui donne une nouvelle jeunesse. Elle conservera son apparence extérieure, typique de l’époque du développement du chemin de fer, tout en étant adaptée à l’accueil du public selon les normes actuelles.

Nous n’y verrons plus passer les trains, mais sa vocation première de lieu de rencontre perdurera par les manifestations qui y seront créées. Les différentes  associations pourront l’investir pour en faire un lieu culturel : expositions temporaires, pratiques musicales, photographiques, artistiques…un trait d’union entre le présent et le passé.

Particuliers, entreprises, commerçants, artisans, vous pouvez tous devenir  un mécène de la restauration de notre ancienne gare, tout en bénéficiant d’une réduction d’impôts.

Pour cela , suivez ce lien : www.fondation-patrimoine.org/les-projets/ancienne-gare-de-surzur

Merci d’avance de votre générosité